top of page
Rechercher

Infolettre #3 : déclaration de candidature


En mars 2026, une équipe d’élus renouvelée aura la responsabilité de définir les orientations et les priorités pour l’avenir de notre ville. Voreppe peut compter sur ses nombreux atouts économiques, géographiques, environnementaux et sur son riche patrimoine. Elle doit être encore plus cette ville qu’on aime, cette ville dynamique, cette ville agréable à vivre, cette ville qui encourage, cette ville qui rayonne, cette ville qui protège ses habitants.


C’est avec cette détermination que j’ai décidé de conduire la liste « En mouvement pour Voreppe », une liste d’élus sortants et de nouveaux candidats qui conjugue expérience et enthousiasme.


Première adjointe aux côtés de Luc Rémond depuis 2014 et conseillère départementale du canton de Voiron depuis 2015, j’ai à cœur de mettre mon expérience d’élue au service de chacun et de faire profiter à Voreppe et à ses habitants de la complémentarité de ces deux mandats. Cadre bancaire durant 28 ans, j’ai acquis une solide connaissance des enjeux économiques et financiers des entreprises, des artisans, des commerçants et des particuliers. Actuellement en disponibilité professionnelle, je me consacre entièrement à mes mandats, par respect pour les électeurs et électrices qui m’ont accordé leurs suffrages.


À Voreppe, j’ai actuellement la charge de la gestion des ressources humaines, de l’animation, de la culture et de la démocratie locale. Lors de mandats précédents j’ai été responsable de l’aménagement de la ville et des finances. Au département, je préside le conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de l’Isère qui compte 5000 pompiers et administratifs.


Élue de terrain, convaincue de la force de l’écoute, de la patience et de la bienveillance, je souhaite que nous tissions des liens forts de confiance avec vous. À l’heure où les élus sont souvent décriés, nous voulons construire une relation solide avec les Voreppins, en transparence, en écoute, par l’action collective et en tenant compte de vos aspirations et de vos interrogations.


C’est ainsi que nous gagnerons la confiance mutuelle indispensable à la réussite de notre «vivre ensemble» car chacun est un maillon de cette ville de Voreppe.


C’est donc à travers vous et pour vous que nous porterons un projet pour améliorer vos vies quotidiennes et préparer l’avenir. Avec des élus engagés et attentifs, c’est dans un dialogue franc, constructif, respectueux de la diversité des opinions, que nous serons collectivement «en mouvement pour Voreppe».


Nous construisons actuellement un projet en lien avec vos attentes, mais ce sera un projet flexible, car les incertitudes budgétaires et économiques exigeront de l’agilité de notre part.


Une école qui favorise l’épanouissement et l’égalité des chances, un cadre de vie agréable, un environnement durable, des logements de qualité conçus pour chaque étape de la vie, des services et des commerces de proximité, une sécurité assurée, un accès à la santé préservé, des activités sociales qui donnent du sens, des sorties culturelles qui ouvrent nos esprits, des soutiens indispensables envers les plus fragiles, des déplacements facilités et sécurisés, voici les enjeux.


Dans ce monde qui change à un rythme soutenu, où les menaces se multiplient sur le plan international et national, nous voulons que la commune reste ce refuge, ce lieu où l’on se ressource, où l’on est bien chez soi. Face à ces incertitudes, nous serons à vos côtés pour aller de l’avant et pour éviter le repli sur soi.


Que l’on soit jeune enfant, adolescent, famille, sénior, actif, retraité, Voreppin enraciné ou nouvel arrivant, commerçant, artisan, chacun a sa place pour faire «ville commune».


Nos propositions vous seront présentées prochainement et serviront de base à nos échanges pour construire un projet de mandat qui vous ressemble, qui nous rassemble.


Avec vous tous, soyons le 15 mars 2026 « En mouvement pour Voreppe »

 
 
 

Commentaires


bottom of page