top of page
Rechercher

Infolettre #1 : La place Armand-Pugnot

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


ree

Le projet de re-qualification de la place Armand-Pugnot suscite beaucoup d'émotions et de débats. Et c'est bien compréhensible, car il modifie une place dans laquelle nous avons nos habitudes depuis de longues années. Voici un résumé des récents échanges qui se sont tenus entre les commerçants et les élus.


Comme vous le savez sans doute, une pétition a circulé chez les commerçants du bourg dans laquelle ils expriment leurs réticences sur le projet. Le 7 novembre Luc Rémond, Anne Gérin et Marc Descours ont rencontré des représentants des commerçants du bourg afin d'écouter leurs craintes et d'apporter des précisions sur le projet et le planning. Dans un échange constructif, les commerçants ont pu préciser leurs craintes de voir disparaître un certain nombre de places de stationnement et de problèmes de trafic résultant d'une écluse (restriction de voie) devant la place Armand-Pugnot. 

Suite à cette rencontre, Anne Gérin et Luc Rémond ont envoyé la semaine dernière un courrier aux commerçants dans lequel ils confirment qu'ils ont entendu la préoccupation des commerçants concernant les stationnements et la voirie. Ils ont affirmé leur attachement profond à l'attractivité de notre centre-ville et à ses commerces, ainsi que leur volonté d’assurer leur pérennité. Ils ont rappelé les actions réalisées qui témoignent de cette volonté :

 

- En 2017, le secteur Thévenet / Debelle a été réaménagé et l’ancienne annexe Mairie démolie. L’espace public a été repensé et le stationnement conforté.

- En 2018, le cinéma municipal place Armand-Pugnot a été rénové avec la création de deux salles de projection, ce qui a permis de faire croître significativement sa fréquentation.

- Plus récemment, la rénovation de l’école élémentaire Debelle et l’aménagement d’un centre de loisirs seront de nature à renforcer l'activité du centre bourg.

- Enfin, ces derniers mois, la ville a acheté des pas de portes dans la Grande rue afin de pérenniser des activités existantes et d’en implanter de nouvelles.

Concernant le planning de décision, ils ont précisé que seul le transfert de la Poste sera lancé dans les prochaines semaines et que les choix définitifs relatifs à la suite du projet feront partie de la mission de la future équipe municipale.

 
 
 

Commentaires


bottom of page